Microstations

Pose de microstation : votre système d'assainissement non collectif

Depuis quelques années, la pose de fosse septique est de plus en plus remplacée par des systèmes de microstation d’épuration. L’avantage est que leur pouvoir épuratoire est supérieur aux fosses septiques.

Par ailleurs, leur drain est beaucoup moins important, prenant moins de place : il s’adapte aux terrains les plus petits (le foncier étant de plus en plus cher dans notre région).

De plus, il y a la possibilité de réutiliser les eaux épurées pour un système d’arrosage.

Ce type de fosse d’assainissement non collective permettent le prétraitement, le traitement et l’évacuation de vos eaux usées. La première étape de ce système permet la dissociation des solides et liquides pour ensuite décanter puis stocker les gaz et boues générés. Enfin, les eaux dépolluées par infiltration directe dans le sous-sol ou par irrigation des végétaux, directement dans un cours d’eau.

Les microstations ne peuvent pas recevoir les eaux de pluie, comme toutes fosses toutes eaux.

AMS est disponible pour répondre à toutes vos questions, qu’il s’agisse de fosses septiques, de bassins, de stations de relevage ou encore de bacs à graisse (particuliers ou industriels) et de microstations d’épuration.

La microstation d'épuration dispose d'une espérance de vie assez longue, ce qui vous permet de réduire son coût global annuel. Notre équipe d'experts réalise l'entretien de vos microstations. Nous garantissons après notre passage leur sécurité ainsi que leur bon fonctionnement.

nouveau_logo_ams
Pose filière d'assainissement Marseille
99b59fc7215a4335b6702b8a097706b3
Pose filière d'assainissement Evenos
Pose filière d'assainissement Aubagne

Entretien microstation : système d’assainissement compact

 

Comme toute fosse toutes eaux, la microstation demande un entretien régulier. Pour l’entretien régulier votre entreprise d’assainissement vérifiera que votre microstation fonctionne bien en s’assurant que l’alimentation électrique n’est pas endommagée, que le compresseur et la turbine fonctionnent bien, que les systèmes d’alarme sont en bon état de marche mais aussi que les ventilations ne sont pas obstruées.

Lors de l’entretien annuel, nos professionnels effectueront les mêmes vérifications mais ils vérifieront également le système de circulation des boues et leur niveau de hauteur. Ils devront également tester le système et le relancer en étant sûr qu’il peut fonctionner sans danger.

Comme tout dispositif d’assainissement, si la hauteur des boues dépasse de 50% le volume du bassin de décantation il faudra effectuer une vidange de votre microstation d’épuration.

Vous pouvez opter pour un contrat d’entretien de votre station d’épuration individuelle. Nous nous assurerons du bon fonctionnement de votre système d’assainissement non collectif. Nos professionnels d’AMS vous garantissent une révision et maintenance complète.

Contactez-nous pour toute demande de renseignements, d'interventions ou de devis gratuit.

nouveau_logo_ams

En trois clics

Share by: